Ensemble vers PARIS 2024

PARIS 2024, qu'est-ce que c'est ? Pour moi, ce serait l'occasion de participer pour la première fois aux Jeux Paralympiques. C'est une expérience qui se vit bien souvent qu'une seule fois dans une carrière sportive. 

 

 

           Les deux années précédant les Jeux sont dédiées à la préparation et aux derniers réglages. Il faut se réhabituer à l’adrénaline de la compétition. La préparation physique est également très importante et chaque victoire compte. L’objectif est de grappiller quelques places au classement mondial.  

 

           A un an des Jeux, je n’ai plus le droit à l’erreur. Les critères internationaux sont tombés dans ma catégorie de handicap, il faut maintenant viser le top 8 mondial pour espérer décrocher une qualification directe pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024. Pour remplir les critères de qualification, chaque athlète, suivant son continent, doit participer à des tournois internationaux avant avril 2024. Pour les européens, la règle est fixée à quatre tournois auxquels s’ajoutent les championnats d’Europe. Le champion continental est ensuite automatiquement qualifié pour les Jeux Paralympiques.

 

            La grande nouveauté pour cette paralympiade sera « le tournoi de la dernière chance » le TQP, pour faire simple 20 athlètes par catégories de handicap pour un seul ticket par catégorie.

Mon objectif est clair, je dois donc grimper dans le classement. Pour cela, il faut  que je montre mon potentiel en participant à un maximum de tournois à l'étranger pour gagner des points, afin de me qualifier pour les grands événements internationaux. Cependant, le manque d'argent me contraint à être absent sur de nombreux tournois. C'est pourquoi, j'ai besoin de votre aide.


Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.